FollowTwitterLinkedin
Appelez-nous: 06 08 00 61 11
Location

Le mode SaaS, Software as a Service, est un service hébergé tout compris tarifé par abonnement mensuel. Le service SaaS Cool Monitoring couvre les domaines de la surveillance Informatique, la gestion des performances de vos serveurs/composants, la gestion de votre Parc Informatique & le Reporting (Vision haut niveau & à long terme). Aucun coût d'investissement, vous louez un service, mais contractuellement les données vous appartiennent (Configuration, historiques, ...).

 

 L'utilisation de solutions logicielles en tant que service (SaaS) en entreprise permet un meilleur contrôle des charges financières de vos solutions techniques ; l'ensemble des solutions techniques de la plate-forme de surveillance étant délocalisées, le coût devient fixe. Avec notre solution, le coût n'est dépendant que du nombre de serveurs/composants surveillés. Pas d'investissement, pas d'amortissement, pas de coût d'acquisition. Pas de surprise, votre coût mensuel est un montant tout compris.

  • Notre plate-forme de supervision SaaS présente un impact budgétaire et financier plutôt moindre comparé à celui induit par la propriété d'une solution équivalente.
  • De plus Cool Monitoring n'est pas qu'une simple plate-forme de Supervision, elle comporte également un module de Gestion de Parc, un module de Reporting (Vision haut niveau) & permet également d'analyser la performance de vos serveurs/composants.
  • Un avantage manifeste est la rapidité de déploiement si notre solution de supervision correspond exactement à votre besoin. Notre solution de supervision étant déjà développée ainsi que ses concepts de déploiements dédiés, le temps de mise en place est extrêmement faible : 48h après réception de la liste des serveurs/composants à surveiller.
  • L'important volume de plate-formes de surveillance permet de dédier une équipe 7x24 à cette activité, ce qui est financièrement trop lourd à monter en interne.
  • Un autre avantage est la réduction de la consommation électrique en permettant la mutualisation des ressources sur des serveurs partagés par plusieurs entreprises (Machines virtuelles dédiées par Client) ainsi que l'usage d'un ordinateur à faible consommation muni d'un simple navigateur Web sans autres licences associées.